À l’occasion des 37e Journées européennes du patrimoine, l’Institut national d’histoire de l’art invite les étudiants inscrits cette année en master 2 d’histoire de l’art et patrimoine à présenter leurs sujets de recherche en public, en salle Labrouste – bibliothèque de l’INHA, le dimanche 20 septembre 2020 .
Les orateurs sélectionnés auront 3 minutes pour faire l’exposé de leurs travaux de façon claire et engageante afin de convaincre un jury composé de personnalités de l’histoire de l’art et du patrimoine mais aussi les internautes qui suivront leurs prestations, filmées et diffusées en direct sur le site de l’INHA.
Deux prix seront décernés :
- Un prix de 500 € sera remis par Eric de Chassey, directeur général de l’INHA, pour le prix du jury de l’INHA.
- Un prix Quotidien de l’art des internautes, remis par Raphaël Pic, rédacteur en chef du Quotidien de l’Art, récompensera le candidat qui aura obtenu le plus de votes en ligne des internautes : le vainqueur gagnera un an d’abonnement au Quotidien de l’art et sa présentation sera publiée dans le journal.
Tous les participants bénéficieront d’un abonnement de trois mois au Quotidien de l’Art.
Envoyez un CV ainsi que le titre et le résumé de votre recherche (500 signes maximum) à l’adresse jep2020 @ inha.fr avec l’intitulé « Mon master en 180 secondes » avant le 15 mai 2020 à minuit en précisant votre école ou université de rattachement. Vous devez être inscrit en master 2 avec une soutenance prévue en juin ou en septembre 2020.
Les frais de déplacement et de séjour à Paris seront pris en charge et les orateurs sélectionnés auront l’opportunité de suivre une formation à la prise de parole en public.